ELLAH A. THAUN

* CONCERT / ghost-folk (FR)

Avec à son actif une quinzaine d’albums et EP’s sortis depuis 3 ans sur son mini-label fictif, l’Hyperdelic Transmanifesto Catalogue, la musicienne de 27 ans joue les princesses de la Lo-Fi, musicalement comme visuellement, armée de sa guitare folk et d’un sampler. Elle se permet de chanter des chansons d’amour où se croisent flashbacks d’acide, vies antérieures & histoires d’extraterrestres.
Dans un style déstructuré qui emprunte autant à l’expérimental qu’à la pop, elle enchaîne rapidement les dates en France et à l’étranger (Bruxelles, Londres, Berlin) avec un set très souvent improvisé, où plus récemment en surprenant avec un registre de reprises de Johnny Cash.
Elle travaille actuellement à la sortie de plusieurs vrai/faux best-of, ressort une partie de sa discographie en cassettes audio et prépare ses premières micros-éditions queer & trans-éducatives alliant dessins, textes et photographie. Le tout en écoutant, et dans le désordre Scout Niblett, Tiny Vipers, Strawberry Switchblade ou encore les vieux albums des Smashing Pumpkins.

::: LIENS :::

WEBSITE
Bandcamp
I, Supergrrrl